Il y a un peu plus de deux mois, j’ai eu l’occasion de faire un partenariat avec Wesco en sélectionnant un produit à tester parmi une liste donnée. Le lit bas et le porteur me faisaient de l’oeil mais c’était un peu trop tôt pour Marcel qui n’avait que 13 mois à ce moment-là. Nous avons alors choisi la Babibascule. Je l’imaginais bien grimper sur son gros escargot et se balançer comme un petit fou !
La Babibascule de Wesco
Wesco est une marque que je ne connaissais pas du tout. Grâce à ce partenariat, j’ai pu découvrir les produits et j’étais assez impressionnée du large choix que l’on peut trouver sur leur site !
WESCO
La marque Wesco est spécialisée dans la conception de produits pour les enfants de 0 à 12 ans dont certains sont destinés aux structures et collectivités pour enfants (professionnels de la petite enfance et de l’éducation). Je vous laisse imaginer le choix que nous pouvons avoir dans les jouets d’éveil et de motricité. D’autant plus que sur leur site, on peut trouver des marques telles que Janod, Hape ou encore Djeco.
Elle accorde une grande importance au développement et au bien-être des enfants, ainsi qu’à l’impact environnemental. Je vous partage certains de leurs engagements que je trouve plutôt intéressants :
- produits de qualité garantis sans substances nocives
- utilisation des matériaux, totalement ou partiellement recyclables
- 95% des emballages d’expédition sont recyclables
- 80% des produits conçus par Wesco sont fabriqués en France
LA BABIBASCULE
La Babibascule, ce gros escargot qui permet aux enfants d’1 à 3 ans de jouer et se balancer en position assise. Trois couleurs sont disponibles : orange, bleu et vert.
Ce jeu est réalisé en polyéthylène épais et est très résistant. À 13 mois, Marcel a su monter dessus facilement, poser ses petites mains sur les « yeux » et se balancer doucement sans risque. L’assise permet à l’enfant d’être bien maintenu.
J’ai le souvenir d’avoir eu ce même type de bascule, à 2 places, quand j’étais petite. J’étais donc contente de la faire tester à Marcel et surtout qu’il l’ait adoptée !
Après avoir sortie la Babibascule du carton, je mis Marcel dessus et ça l’a bien fait rire ! Ensuite, il lui a fallu son petit temps d’adaptation. La Babibascule est restée dans le salon et Marcel demandait de temps en temps à jouer avec, mais sans plus. J’étais un peu déçue moi qui l’imaginait tant rire aux éclats !
Petit à petit, il s’est mis en mode : je grimpe seul. Il y a eu des échecs ! Mais ce petit est plein de volonté et voici maintenant plusieurs semaines qu’il va jouer seul sur son gros escargot. Il y joue minimum une fois par jour. Certes pas 30 minutes, mais il ne se passe pas un jour sans que je ne vois Marcel grimper de gauche à droite, de droite à gauche et se balancer. Je pense que ce qui l’amuse le plus, c’est grimper ! C’est un peu comme sa petite épreuve Koh-Lanta ! Et une fois assis sur la Babibascule, je peux vous dire qu’il est fier et se bascule en souriant.
L’avantage, c’est qu’il s’agit d’un jeu d’intérieur comme d’extérieur. Dès l’arrivée du printemps, on va pouvoir l’emporter chez les grands-parents pour qu’il y joue sur l’herbe. Marcel aura pratiquement 2 ans, il va pouvoir en profiter pleinement !
* Article réalisé en partenariat avec Wesco
2 Comments
[…] Le Babibascule de Wesco, voici un jouet auquel je n’aurai jamais pensé pour un bébé d’un an. J’ai été contacté récemment par la marque pour tester un de leurs jouets et j’ai choisi le Babibascule. J’imagine tellement Marcel se balancer en riant ! J’ai toujours connu ce jeu pour 2 enfants, je ne savais pas que ça existait pour un seul. Bon, je n’avais pas trop recherché non plus… Mais je trouve ça génial et j’ai hâte de lui faire tester 🤗. D’ailleurs, je vous ferai un petit article à ce sujet ! (L’article est ici!) […]
[…] vous ai déjà fait une petite présentation de la marque Wesco dans l’article présentant la Babibascule. Je vous invite à aller le lire si vous souhaitez en savoir plus sur les valeurs et engagements de […]