Bébé Maternité

J’équipe bébé pour l’été !

31 mai 2018
equiper-bebe-ete

Dans moins d’un mois, c’est l’été ! Nous sommes d’accord pour dire que ce n’est pas flagrant, le soleil nous donne de faux espoirs pendant quelques jours puis plus rien ! En attendant, il faut quand même que je me penche sur la question : comment préparer bébé ? Quels sont les équipements et produits à prévoir ? Je vous partage mes achats pour équiper bébé pour l’été et en beauté ! 🙂

 

PROTÉGER BÉBÉ DU SOLEIL

 

Pour commencer, j’ai acheté les produits les plus basiques, ceux dont nous avons nous-même besoin lors des beaux jours. J’ai donc craqué pour une casquette, je trouve ça tellement mignon sur des bébés ! En revanche, ça ne couvre pas totalement les oreilles et le cou, un bob ou chapeau serait peut être plus adapté. Pour les yeux, je me suis tournée vers la marque française Ki ET LA qui font des lunettes de soleil pour enfants dès le plus jeune âge. Les lunettes Diabola pour les bébés de 0 à 18 mois coûtent 25€. Concernant la peau, ce n’est pas vraiment évident de choisir la bonne crème solaire : indices de protection faussés, perturbateurs endocriniens et produits bio qui ne le sont pas toujours … J’ai fait confiance à la marque Alphanova Bio. Pourquoi ? La composition est bonne, elle respecte l’environnement, elle est certifiée Bio, les avis sont positifs et en plus les produits sont fabriqués en France dont 90% en Provence ! Pour finir, niveau vestimentaire, je me suis bien évidement équipée de bodies manches courtes, d’ensembles d’été et de T-shirts blancs manches longues.

 

Casquette TAO . Lunettes Diabola . Crème solaire Alphanova Sun . T-shirt manches longues TAO

 

ÉQUIPER BÉBÉ POUR LA BAIGNADE

 

Qui dit été, dit baignade ! Cet été, je pense éviter les plages bondés de monde et rester tranquillement au bord de la piscine. J’ai la chance de pouvoir profiter de l’été de cette manière-là et j’avoue que ça me convient très bien ! Pour que bébé profite aussi du beau temps à la maison ou chez la famille, voici comment je me suis organisée.

Si le budget est un peu serré, le plus simple est de mettre une baignoire à l’ombre avec un fond d’eau tiède (celle d’Ikea par exemple), on y place bébé tout nu dedans et je vous assure que ça suffit pour qu’il s’amuse ! C’est la méthode que j’ai faite les premiers jours de soleil !

Personnellement, j’ai acheté une couche piscine de la marque française Hamac. Elle est anti UVA/UVB, résiste au chlore et au sel. J’attends de la recevoir et je vous ferai un retour après plusieurs utilisations si cela vous intéresse. Je prends quelques petits jeux de bain (dans la baignoire en extérieur) ou la bouée pour bébé (dans la piscine). Pour la sortie de baignade : une cape de bain pour sécher Marcel rapidement, je l’installe sur une couverture (ou serviette de bain), lui enfile son T-shirt manches longues, quelques jeux et le tour est joué !

Voici un produit pour lequel j’hésite encore…  J’ai peur que cet achat ne soit pas réellement utile ! En effet, je pensais acheter un T-Shirt anti-UV (j’aime beaucoup ceux de Hamac, on en trouve aussi chez Décathlon, Kiabi, Verbaudet, etc). C’est pratique dans le sens où ça m’évite de mettre trop de crème solaire, de sécher Marcel et lui mettre son T-Shirt après la baignade. Il peut rester avec ce T-Shirt anti-UV qui maintient sa température corporelle et le protège du soleil. D’un autre côté, je me dis que si la baignade se fait dans la baignoire à l’ombre, je peux le mettre sans rien. Si elle se fait dans la piscine sur la bouée, je peux lui mettre un simple T-Shirt (avec casquette of course!). Dilemme !

Enfin, voici d’autres produits qui peuvent être utiles si vous allez à la mer : une tente anti-UV (certaines font aussi pataugeoire) et du sérum physiologique en cas de sable dans les yeux !

 

S’ÉQUIPER POUR LA PROMENADE

 

Je ne vais pas citer ici la liste des choses à mettre dans le sac à langer lorsqu’on se balade, mais plutôt les équipements de promenade qui peuvent être indispensables l’été.

En voiture, le pare-soleil est réellement nécessaire. Il permet d’éviter que bébé ait le soleil dans les yeux lors du trajet. On peut aussi penser à l’ombrelle pour la poussette et une couverture en mousseline. Cette dernière permet de réguler la température en laissant circuler l’air, ce qui réduit le risque de surchauffe. C’est un peu une couverture multi-fonctions : tapis de jeu, pare-soleil improvisé, serviette de bain, sur la poussette, etc. Suivant les lieux où l’on va, un spray anti-moustique peut être nécessaire. À la maison, j’ai la lotion répulsive anti-moustiques pour les bébés dès 6 mois, femmes enceintes et toutes autres personnes :). Elle m’a été offerte l’an dernier, lors de la Beauty Party à Marseille. Aussi, en balade je prends l’ensemble de dentition avec bavoir, jouet et anneau de Malarkey Kids. Reçu de la part de Berceau Magique, ce que j’aime particulièrement c’est que les 3 accessoires peuvent être utilisés séparément. Je peux mettre la tétine à la place de l’anneau de dentition (pratique pour ne pas la perdre) ou encore attacher le jouet (ou le bavoir) où je veux : sur la poussette, le porte-bébé, le poignet, la ceinture de sécurité, etc.

Bien évidement, on n’oublie pas le biberon d’eau, le sac à langer (couches, lingettes, etc), le nécessaire pour le protéger du soleil (voir plus haut) et d’autres jouets si on le souhaite ! 🙂

 

Couverture mousseline . Lotion anti-moustiques . Ensemble bavoir, jouet et anneau

 

Et vous, quels sont vos indispensables pour équiper bébé l’été ?
D’autres produits à me suggérer ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Mademoiselle Mam' 31 mai 2018 at 21 h 08 min

    Chouette ce billet pour les jeunes mamans!
    Bon ici on en a 3 mais c’est sympa de lire ce que les autres mamans utilisent.
    Je ne vois rien à ajouter pour ma part.
    Ici la tente UV est toujours de rigueur pour les grands comme pour les petits.

    • Reply Marine 1 juin 2018 at 13 h 49 min

      Merci pour ton commentaire 😉
      Tu utilises la tente UV uniquement sur la plage ou aussi dans le jardin ? Quel modèle as-tu choisi ?

  • Reply WorkingMutti 1 juin 2018 at 12 h 18 min

    Ici après une première expérience marquée par la surprise, mes bébés sont devenus accros au brumisateur 😉

    • Reply Marine 1 juin 2018 at 13 h 53 min

      Aaaah mais quelle bonne idée ! C’est vrai que ça peut être bien utile (faire rire le petit aussi) ! Je testerai :p
      Merci 😉

    Leave a Reply