Bébé Puériculture

Le Transat Rocker Napper de Tiny Love

26 février 2020
bebe-transat-tiny-love

Il y a quelques temps, on m’a proposé de tester le Transat Rocker Napper Cosy Evolution de la marque Tiny Love. Vous devez le savoir, j’ai eu une fille récemment et je vais donc vous présenter de plus près ce transat, notre utilisation et mon avis.


Transat Rocker Napper Cosy Evolution de Tiny Love


Pour vous parler un peu de mon expérience « transat », nous avons utilisé pour mon grand un transat simple et une balancelle électrique.
J’ai accepté de recevoir le Transat Tiny Love pour ses différentes positions : transat et mode berceau, et pour son jouet d’éveil.

transat-3-positions-tiny-love-canopy


PRÉSENTATION DU TRANSAT ROCKER NAPPER TINY LOVE

Comme à mon habitude, je vous fais une rapide présentation du produit avec ses principales caractéristiques :

3 positions inclinées : transat, position pour le jeu et position pour la sieste. Changement de position en un clic.
Confort : matelas avec côtés surélevés.
Mobile lumineux avec jeux d’éveil : une petite balle et un petit renard, différentes mélodies (pour la sieste, pour le jeu, bruit blanc, rires), 2 niveaux sonores, lumière. Le mobile est amovible et se tourne sur lui même pour le positionner comme on le souhaite.
Fonction « vibration »
Canopy incluse et réglable
Pieds réglables : balancelle ou mode stable
Utilisation pour bébé : de la naissance jusqu’à 9kg (0-6 mois environ)
– Poids du produit : 5kg

Le Transat Rocker Napper Cosy Evolution coûte 115,90€. Il existe sans canopy à 99,90€.

transat-berceau-tiny-love
transat-berceau-tiny-love


MON AVIS


Notre utilisation

J’utilise le transat Tiny Love depuis que ma fille a 2-3 mois. Nous nous en sommes beaucoup servi à ce moment-là car elle ne supportait plus être allongée sur son tapis d’éveil. Elle voulait voir ce qu’il se passait dans la maison ! Le mode « transat » a été le plus utilisé chez nous. C’était beaucoup plus facile pour la faire participer avec nous : lui parler quand on préparait à manger par exemple. Lorsqu’elle s’endormait, on passait en mode berceau avec la canopy.
Personnellement, je trouve qu’il y a peu de différences entre la position « jeu » et le berceau. Pour moi, le transat est aussi très bien pour permettre à bébé de jouer. Donc je n’ai jamais utilisé cette position intermédiaire.
À savoir, les trois positions sont inclinées, même en mode berceau, bébé n’est pas complètement à plat. Ce qui m’a plutôt arrangé car c’était la période des rhumes et ça lui permettait d’être un petit peu surélévée.

Maintenant, à l’approche des 6 mois, elle ne supporte plus trop le mode berceau, forcément, elle devient plus grande ! Donc j’utilise beaucoup moins cette position, voire plus du tout. C’est la position transat que je mets lorsque je vois qu’elle veut « être avec nous ». Même si elle apprécie beaucoup jouer sur son tapis d’éveil et se retourner, il lui arrive d’en avoir marre de rester allongée.

Je vais bientôt débuter la diversification alimentaire, le transat sera aussi bien pratique pour lui donner ses premières purées.

bebe-transat-tiny-love-jeu


Les avantages

Il se monte assez facilement, j’ai pu le faire avec Marcel à côté !

Les différents modes : passer du transat au berceau. Parfait pour les nouveau-nés.

La canopy ! J’ai eu le transat avec la canopy incluse et je trouve que c’est quand même essentiel en mode berceau pour ne pas trop déranger bébé et le laisser dormir tranquillement.

Le mobile d’éveil est pratique, surtout du fait qu’il soit amovible : je peux l’enlever si je n’en ai pas besoin ou s’il me dérange. Je peux le remettre lorsque bébé veut jouer ou pour l’occuper un peu. Les lumières attirent son attention et, ici, elle essaie parfois d’attraper le petit renard et la petite balle. Au début, je lui mettais le bruit blanc qui l’apaisait (pas toujours, parfois c’était quand même mieux les bras de maman :p). Concernant les mélodies, il m’arrive de lui mettre et je vois en fonction de sa réaction si elle veut ou pas. Lorsqu’on mange par exemple, elle aime aussi être avec nous et pas « dans sa bulle » avec la musique.

Son design : j’aime beaucoup le design simple et le coloris assez neutre du transat qui s’adapte à mon intérieur. Je ne suis pas très fan des transats aux couleurs vives.

mobile-rotatif-tiny-love


Ce qu’il manque

Pour qu’il soit bien complet, je trouve qu’il manque trois caractéristiques :

– la balancelle électrique : il est vrai que pour ma fille, nous n’en avons pas spécialement besoin, nous avons la chance (pour l’instant) qu’elle s’endorme et se calme assez facilement. En revanche, pour son grand frère, celle que nous avions nous a été bien utile. Suivant les bébés, c’est une fonction qui pourrait ajouter un vrai plus au produit.

– la hauteur réglable : je trouve ça assez pratique de pouvoir mettre bébé à sa hauteur à l’heure du repas par exemple. C’est un détail qui m’a parfois manqué !

pliable : bon ok, c’est peut être trop demander, on ne peut pas tout avoir ! Mais avoir un transat pliable à ranger facilement dans un placard c’est bien aussi non ? :p

transat-3-positions-tiny-love

Évidement, je sais qu’on ne peut pas tout avoir, je suis tout de même très satisfaite du produit en lui même. Le passage d’une position à une autre est très simple. Je n’ai rencontré aucun problème particulier et ma fille l’apprécie ! 🙂

* Article réalisé dans le cadre d’un partenariat
(produit offert par Berceau Magique)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply