Jeux / Activités

Le chevalet Nomad de Wesco

10 mars 2020
chevalet-nomad-wesco

Aujourd’hui, je vous présente le chevalet Nomad de la marque Wesco que j’ai reçu pour mon petit apprenti peintre ! :p Ses caractéristiques, ses avantages et petits inconvénients : je vous donne mon avis dans cet article !


Le chevalet Nomad de Wesco


Je vous ai déjà fait une petite présentation de la marque Wesco dans l’article présentant la Babibascule. Je vous invite à aller le lire si vous souhaitez en savoir plus sur les valeurs et engagements de la marque. Les produits sont garantis sans substances nocives.

chevalet-nomad-wesco-pliant


PRÉSENTATION DU CHEVALET NOMAD WESCO

Voici les principales caractéristiques du chevalet Nomad Wesco :

Pour 2 enfants : un enfant de chaque côté du chevalet
Évolutif : réglable en 3 hauteurs (71cm, 88 cm et 105 cm)
Pliable : 12 cm de largeur une fois plié
Tablettes amovibles : l’enfant peut dessiner debout ou assis
Hêtre (structure) et Multiplis vernis (tablettes)
Livré monté : bien pratique !
Poids : 7kg
Fabriqué en Europe

Le chevalet Nomad Wesco coûte 125€.

chevalet-nomad-wesco


MON AVIS

Notre utilisation

Marcel n’a que 2 ans et demi, il ne se sert pas encore beaucoup du chevalet si papa ou maman n’est pas avec lui pour dessiner. Lorsqu’il peint ou dessine seul, c’est sur la table. On peut utiliser une tablette s’il veut être sur le tapis. Le système d’accroche pour la feuille est très simple.
C’est lors de notre première utilisation que je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas de protection sur les tablettes amovibles. Un enfant de 2 ans dessine forcément un peu hors de la feuille, donc sur le bois … Alors que j’étais en train de chercher une solution pour protéger le bois, je me suis dit que j’allais colorier dessus pour voir si le crayon cire et la peinture pouvaient s’effacer facilement ou si c’était peine perdue. Après tout, c’est pour ça que je reçois des produits : pour les tester ! J’avais un peu peur d’abîmer ma jolie tablette en bois, mais tant pis, j’essaie !
C’est avec surprise que j’ai constaté que la peinture partait très facilement à l’eau. Pour ce qui est du crayon gris, il s’efface avec une gomme. Les crayons cire sont un peu plus difficiles à enlever. Mais avec une gomme et un chiffon humide, tout part !
Voici en photos mes tests avant/après (sans retouches) avec des crayons cire, des crayons simples et de la peinture.

test-crayon-cire-chevalet-wesco
test-crayons-chevalet-wesco
test-peinture-chevalet-wesco


Les avantages

Plusieurs avantages m’ont sauté aux yeux lorsque l’on m’a proposé ce chevalet. Tout d’abord, le fait qu’il soit adapté pour 2 enfants et que l’on puisse choisir une hauteur différente pour les tablettes. Même si ma fille est bien trop petite encore, les années passent vite et j’imagine bien mes deux petits jouer ensemble !

Ensuite, point positif, surtout lorsqu’on n’a pas trop de place chez soi : pouvoir le plier ! Je le range derrière une porte, un endroit où je ne peux rien mettre d’autres dans tous les cas.

Pour terminer, j’aime beaucoup le style, l’esthétique de ce chevalet tout en bois.

fixation-feuille-chevalet-wesco


Ce qu’il manque

Je trouve qu’il serait idéal d’avoir d’autres tablettes en option ou de pouvoir choisir les 2 tablettes amovibles lors de l’achat : bois, ardoise ou blanc magnétique. Ce qui permettrait de garder tout de même le beau style donné à ce chevalet.

Ce qu’il manque aussi, c’est un petit plateau sous le chevalet permettant de déposer les feutres et crayons.

chevalet-nomad-wesco-hauteurs

Avez-vous un chevalet à la maison ?

* Article réalisé dans le cadre d’un partenariat
(produit offert)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply