Californie

ROAD TRIP CALIFORNIEN EN 10 JOURS : DE LOS ANGELES À SAN FRANCISCO !

4 novembre 2016

Pour notre voyage de noces, nous avons hésité entre  deux options : un safari en Tanzanie et détente à Zanzibar ou un road trip californien en camping-car. Finalement, on a voté pour la deuxième option. Non pas que la première nous plaisait moins, mais après les frais du mariage, on a choisi l’option la plus « économique » qui nous faisait tout autant rêver !

Adieu les lions et les plages au sable blanc, bonjour l’aventure californienne à bord d’un camping car !

preparation-de-notre-voyage

La première chose que nous avons faite est la vérification de la validation de nos passeports biométriques, parfait pas besoin de visa !

Ensuite, nous avons effectué la demande d’autorisation de voyage aux États-Unis : l’Esta, faite en 30 minutes pour un coût de 15€ par personne.

Pour l’organisation de notre road trip, nous avons fait appel à une agence de voyage. Quant aux billets d’avion, nous les avons réservé 4 mois à l’avance.

itineraire-californie

Jour 1 : Arrivée à Los Angeles

Nous sommes arrivés à Los Angeles à 17h. Une fin de journée tranquille pour regarder notre programme de roadtrip et aller manger un bon burger chez In N Out !

california_innout

Jour 2 : Prise en charge du camping-car à Los Angeles

C’est le Jour J ! Allez hop, on se prépare pour récupérer notre camping car. Une fois devant nous : « Mais quelle idée a-t-on eu ?! ». Oui oui, au premier coup d’œil, ça fait peur ! Après la visualisation de la vidéo informative et les explications du gentil monsieur, nous sommes partis découvrir les grandes surfaces américaines pour faire un peu de stock de nourriture (ou cookies) mais surtout d’eau car elle n’est pas potable dans le camping car. C’est le grand départ, nous étions comme deux petits aventuriers sur les routes californiennes en direction de Sequoia National Park.

Jour 3 : Sequoia National Park

Ça y est, nous y sommes dans cette forêt de sequoias géants ! Vous pouvez y aller soit en navette (jusque fin septembre), en voiture ou en camping-car. L’entrée coûte 30$ par véhicule et est valable une semaine.

Notre itinéraire ici : Sequoia National Park.

sequoia_big_trees_trail

Jour 4 : Yosemite National Park

Yosemite, ce grand parc qui s’étend sur plus de 3000 km2 en fait rêver plus d’un ! Vous y trouverez de beaux panoramas et de célèbres points de vue. Concernant les animaux, les écureuils sont ceux que l’on rencontre le plus souvent avec quelques biches. Des ours ? Nous n’en avons pas vu à notre grand désespoir ! Pas d’ours et pas de grandes chutes d’eau non plus. En octobre c’est encore assez sec.

Notre itinéraire ici : Yosemite National Park.

glacier_point_5

Jour 5 à 7 : San Francisco

Welcome to San Francisco ! La ville colorée par ses maisons, impressionnante par ses rues bien raides pour certaines, vivantes et attachantes avec ses différents quartiers. Autant vous dire que San Francisco nous a fait succomber à son charme.

Notre escapade ici : San Francisco.

san_francisco_city_2

Jour 8 : Highway 1, la côte californienne

Nous avons commencé la journée à Monterey, qui se situe à environ 2h de San Francisco. Après un délicieux breakfast chez Loulou’s G (que je vous conseille fortement si vous passez un jour dans le coin), nous avons fait un arrêt à Carmel-by-the-Sea. Il est possible de prendre la route panoramique payante « 17-Mile Drive » pour y aller. Une petite promenade au bord de l’océan pour se retrouver au calme et petite douceur chez « boulangerie » avec sa fameuse vitrine, impossible de résister !

C’est parti pour la fameuse route « Highway 1 » qui longe la côte californienne. Oui, c’est une belle côte mais nous avons trouvé que la France cache d’aussi belles richesses…

Nos arrêts sur la Highway 1.

highway_fall

Jour 9 : Los Angeles

C’est le moment de rendre le camping-car, entre tristesse et soulagement, nous ne savons que choisir. Conduire un camping-car c’est drôle, mais la facilité des transports en commun c’est pas mal non plus. Facilité ? Qu’ai-je dis !

Los Angeles, la Cité des Anges, L .A, cette ville qui attire plusieurs millions de visiteurs chaque année, et bien il faut vous le dire, n’a rien pour elle. Les réseaux de transport en commun sont peu efficaces, vraiment peu efficaces. Direction le Downtown, le centre-ville c’est en général ce qu’il y a de plus beau dans une ville ? Pas pour Los Angeles… Mais qu’est ce qu’on y fait alors dans cette ville ? Universal Studio !

Notre escapade ici : Los Angeles.

Jour 10 : Universal Studio Hollywood

De 8h à 20h, nous étions comme des enfants au milieu de ces superbes décors. A 100$ l’entrée, faut bien en profiter ! Le parc ferme généralement ses portes à 19h, mais ce jour là, il a décalé son horaire de fermeture, pour notre plus grande joie. Cette dernière heure nous a permis de refaire nos attractions favorites sans aucunes files.

Le détail de notre journée ici. A voir aussi, notre TOP 5 des attractions !

universal_studio_day_07

Ce roadtrip a été une belle expérience avec beaucoup de rire et de péripéties ! Cependant, pour ceux qui ne font pas souvent de grand voyage (comme nous), on ne vous le conseille pas. A partir loin et à mettre l’argent, peut être vaudrait-il mieux une destination bien plus dépaysante comme l’Afrique, le Canada dont on nous vante tant la beauté ou encore le tour de l’Europe dont l’histoire en fait la richesse ! Mais ça , c’est notre avis 🙂

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mathilde 27 novembre 2016 at 14 h 44 min

    Cool voyage ! J’ai vu ton message sur mon blog comme quoi tu l’avais utilisé pour la préparation du voyage 😉
    Je vois que vous avez fait pas mal de trucs sympas ! Les photos sont chouettes en tout cas.

    • Reply Marine 29 novembre 2016 at 16 h 55 min

      Merci Mathilde ! Félicitations pour tes 5 ans de blog 🙂

    Leave a Reply