Californie

LES AVANTAGES ET INCONVENIENTS D’UN ROAD TRIP EN CAMPING-CAR

20 novembre 2016

Un road trip, par définition, c’est voyager sur de longues distances à bord de son véhicule, pour nous : le camping-car, la Californie, 10 jours, le tout organisé par une agence (notre carnet de route ici). Voici, selon nous, les avantages et les inconvénients de notre expérience roadtrip.

 

Les avantages :

 

  • Avoir sa maison sur roulette. Un pipi, une sieste, une petite faim ? Facile tout est sur place où que vous soyez.
  • De nombreux fou-rires et souvenirs : l’impression de conduire avec une énorme carapace, la peur d’être trop gros quand on est sur des rues plus étroites, les tiroirs qui s’ouvrent et se referment, bref une réelle aventure !
  • L’imprévu : « Oh des dauphins ! », on s’arrête, on admire, on photographie.

 

Les inconvénients :

 

  • L’essence : le prix est assez cher en Californie, le camping-car consomme beaucoup, vraiment beaucoup.
  • Limitations « Truck », oui le camping-car respecte les mêmes limitations de vitesse que les camions, donc pas très vite… Ce n’est pas gênant pour un long roadtrip où on prend le temps, mais un roadtrip en 10 jours quand on a pleins de choses à visiter, c’est frustrant !
  • Des heures de route : là encore je parle d’un petit roadtrip : une courte durée pour beaucoup de visites. Hormis notre journée à San Francisco et au parc Yosemite, nous avons fait en moyenne plus de 3h30 de route par jour. Ça nous a donné une impression de « perte de temps ». Il faut être au RV Ranch avant 20h donc partir à 16h (pour être prévoyant), ce qui réduit bien l’après-midi de visite. Donc des visites rapides et peu de repos…

 

Pour faire un road trip, le mieux est d’avoir au minimum 3 semaines devant soi pour avoir le TEMPS. Prendre plusieurs jours dans chacun des endroits pour pouvoir les visiter tranquillement et si possible entièrement.

 

Si on le fait pour visiter, c’est important de planifier son voyage. Ça serait dommage de passer à côté de belles choses ou de perdre son temps à chercher ce qu’il y a à visiter.

 

Réserver au RV Ranch chaque soir limite la liberté attendue d’un camping-car, mais devient vite indispensable quand il manque d’eau où quand il faut vider les wc et la douche…

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply