Beauté Produits locaux

Prendre soin de soi avec La Savonnerie du Pilon du Roy

19 décembre 2017
elixir de beauté immortelle savonnerie du pilon du roy

Lors de la dernière Beauty Party à Marseille, j’ai découvert La Savonnerie du Pilon du Roy, une marque qui m’était jusqu’alors inconnue. Suite à cet évènement, j’ai eu la chance de pouvoir tester deux produits de mon choix sur leur site. Jeune maman que je suis, j’ai bien évidement sélectionné l’Elixir d’huiles précieuse à l’Immortelle et le Rhassoul en poudre. Il est tant de prendre un peu soin de moi, de ma peau et de mes cernes ! 🙂

LA SAVONNERIE DU PILON DU ROY

La Savonnerie du Pilon du Roy existe depuis 2002 et est aujourd’hui implantée à La Ciotat. Elle propose une belle sélection de produits : savons, visage & corps, bain & douche, senteurs et soins de la maison. Ses gammes sont créées à partir de matières premières provençales et méditerranéennes. Ce que j’apprécie chez La Savonnerie du Pilon du Roy, ce sont ses valeurs : des ingrédients principalement issus de l’Agriculture Biologique, aucun test sur les animaux et cette envie de proposer des produits les plus naturels possible.

L’ELIXIR DE BEAUTÉ IMMORTELLE

Mon premier choix s’est porté sur l’Elixir de Beauté Immortelle (ou Elixir d’huiles précieuses à l’Immortelle). Il s’agit d’un soin naturel anti-âge. Vous allez me dire, à même pas 30 ans, je me lance dans les soins anti-âge ? À vrai dire, ce n’est pas pour cette raison que je l’ai choisie mais pour donner de l’éclat à mon visage fatigué ! Je ne suis pas du style à appliquer tout un tas de crèmes sur ma peau chaque jour. Moins j’en mets, plus ça me va. Je préfère donc en appliquer peu et qu’elles soient les plus naturelles possible !

elixir de beaute immortelle de la savonnerie du pilon du roy

Un produit 100% naturel

L’Elixir de Beauté de La Savonnerie du Pilon du Roy est sans perturbateurs endocriniens et sans EDTA. Elle est composée de 100% d’ingrédients naturels dont 90,7% bio.

Ingrédients : Argania Spinosa kernel oil (huile d’argan), Tocopherol (vitamine E naturelle), Punica granatum seed oil (huile de graine de grenadier), Helichrysum italicum flower oil (huile essentielle de fleur d’immortelle), Rosa rubiginosa seed oil/ Rosa canina fruit oil (huile de graine de rosier rubigineux/huile d’églantier), Olea europaea fruit oil (huile d’olive), Hypericum perforatum flower extract (extrait de fleur de millepertuis), Opuntia ficus-indica flower extract (extrait de fleur de figuier de Barbarie), eugenol, geraniol, limonene, linalool.

Les 4 derniers ingrédients sont présents naturellement dans l’huile essentielle.

Application de l’Elixir de Beauté

L’Elixir de Beauté s’applique le soir avant de se coucher, sur une peau propre. J’applique 4-5 gouttes sur mon visage en faisant de petits massages circulaires comme le préconise la marque. La pipette est d’ailleurs très utile pour ne pas en gaspiller une goutte !

On pourrait croire qu’appliquer de l’huile sur le visage rend la peau toute grasse mais non, l’huile pénètre bien dans la peau. Personnellement je dors tranquille, je n’ai pas l’impression d’avoir un film gras sur mon visage et d’en mettre sur l’oreiller. :p

Les effets de l’Elixir de Beauté

Bon, voilà ce qui nous intéresse : est-ce que ça fonctionne ?

La Savonnerie du Pilon du Roy nous dit que l’Elixir de Beauté donne de l’éclat au visage, illumine le teint, atténue les cernes et les ridules. C’est l’idéal lorsque le visage parait fatigué.

Ça fait à peu près 3 semaines que je l’utilise. Il est vrai qu’avant de commencer, ma peau tirait le matin et devenait rouge, l’application d’une crème hydratante était incontournable… Aujourd’hui, c’est nettement moins le cas, j’ai donc l’impression que l’Elixir a hydraté ma peau. Les effets ne sont pas flagrants concernant les cernes, mais il n’y a pas de produit miracle et je vais continuer l’application tous les soirs. Et puis, avec des cernes de jeune maman, ce n’est pas n’importe quel défi. Helichrysum italicum, à toi de jouer ! 🙂 Vu les très bons avis sur ce produit, je n’ai pas de doute quant à sa qualité. Qui plus est, c’est un produit totalement naturel et je n’ai remarqué aucun effet négatif (pas de boutons, etc). Je reparlerai sûrement de l’Elixir sur les réseaux sociaux dans quelques semaines pour vous en dire plus !

elixir immortelle de la savonnerie du pilon du roy

 

LE RHASSOUL EN POUDRE

Mon deuxième choix : une poudre d’argile ! Le rhassoul, ou ghassoul, est une argile minérale naturelle d’origine marocaine. Il nettoit, nourrit, dégraisse, purifie et ne contient aucune substance tensioactive. On peut l’utiliser autant pour les cheveux que pour la peau.

rhassoul-poudre-savonnerie-pilon-roy

 

Pour la peau

Le rhassoul va purifier, assainir et resserrer les pores du visage. Il s’applique sur la peau du visage mais aussi sur l’ensemble du corps.

On l’utilise sous forme de masque en mélangeant la poudre d’argile avec un peu d’eau tiède jusqu’à obtention d’une pâte lisse. L’idéal est de prendre des ustensiles en bois pour ne pas altèrer les propriétés de l’argile.

Il est préférable de l’appliquer avec des mouvements circulaires pour bien imprégner la peau. Laisser poser 20 à 30 minutes avant de rincer. On peut ajouter une huile végétale suivant les besoins de notre peau ou appliquer l’huile après le masque (huile d’argan pour les peaux sèches par exemple).

Personnellement, je n’ai pas encore testé en y ajoutant une huile mais simplement la poudre d’argile avec de l’eau tiède. J’aime beaucoup l’odeur, elle est vraiment agréable et nous met directement dans l’ambiance cocooning ! Une fois rincé, la peau est effectivement douce, en revanche, j’avais le front tout rouge qui brûlait un peu ! J’ai appliqué mon Elixir juste après pour apaiser ma peau. Pierre n’a pas eu de plaques rouges, ça doit dépendre du type de peau (oui, je lui ai fait testé aussi, il était ravi :p).

 

Pour les cheveux

Le rhassoul est aussi un shampooing naturel qui n’agresse pas le cuir chevelu. En effet, il ne contient pas de tensioactifs. Il permet de rendre les cheveux plus doux et brillants et donne plus de volume ! Il paraît qu’il élimine aussi les pellicules : le shampooing idéal ?

De la même manière que pour la peau, il faut mélanger le rhassoul avec de l’eau tiède jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Il est possible d’ajouter des huiles végétales ou huiles essentielles suivant nos besoins. Appliquer le masque sur cheveux mouillés et peignés en massant doucement le cuir chevelu puis laisser poser 5 à 15 minutes. Le rinçage est assez difficile. Pour ma part, je n’ai pas encore testé le rhassoul sur mes cheveux !

 

Connaissez-vous La Savonnerie du Pilon du Roy ? Quels produits avez-vous déjà testé ?

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply