Bébé Puériculture

Le lit de voyage Instant d’AeroMoov

20 septembre 2019
aeromoov-lit-instant

Qui n’a pas vu passer le fameux lit de voyage Instant d’AeroMoov sur les réseaux sociaux ? Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de tester ce lit parapluie dont j’ai tant entendu parler : léger, qui se monte et se démonte en 2 secondes !



Le lit de voyage Instant d’AeroMoov

Depuis la naissance de mon fils, nous n’avons jamais acheté de lit parapluie. Les grands-parents d’un côté se sont équipés d’un lit à barreaux et de l’autre, ont ressorti l’ancien lit parapluie de leurs enfants. En vacances, nous avons toujours choisi des logements avec lit bébé. Seulement voilà, la petite soeur est arrivée récemment, il faut donc s’équiper d’un deuxième lit dans nos familles. Même si Marcel grandit et qu’il pourrait dormir sur un matelas au sol, l’achat d’un lit parapluie nous semblait quand même assez pertinent.

Avant même que le partenariat se fasse, le lit de voyage Instant d’AeroMoov me faisait de l’oeil depuis quelques temps pour sa facilité de montage et démontage. Ma seule expérience dans ce domaine était le lit parapluie classique qu’il y a dans la famille. On ne va pas se mentir, c’est lourd, encombrant et il ne se monte pas en 2 sec ! Quoiqu’en prenant le coup de main, on le monte et le démonte en quelques minutes ! Le matelas est assez dur, on y mettait un plaid sous le drap pour rembourrer un peu. Aujourd’hui, on met le matelas du lit à barreaux à l’intérieur (Marcel dort dans un grand lit, donc nous n’en avons plus besoin à la maison pour le moment). Même si ce lit parapluie nous est très utile chez les grands-parents, nous avons remarqué qu’à transporter en voyage, ce n’était pas l’idéal. Nous avons orienté nos recherches vers un lit plus simple à monter, plus léger, plus confortable et facile à emporter. J’ai la chance de pouvoir tester le lit de voyage Instant d’AeroMoov.

lit-voyage-aeromoov-instant


PRÉSENTATION DU LIT DE VOYAGE AEROMOOV

Avant de vous donner mon avis sur ce produit, je vous présente rapidement quelques caractéristiques :

Léger : Il pèse moins de 5kg.
Confort : Le matelas a une épaisseur de 3 cm et ses dimensions sont 60x110cm.
Se range facilement : Un sac de rangement est inclus.
S’installe partout : dans une chambre mais aussi à la plage, dans le jardin pour une sieste à l’ombre ou chez des amis comme parc, etc.
Se monte et se démonte rapidement : en 2 secondes, il se déplie comme une tente Quechua ! Pour le replier, il suffit de retourner le lit et de placer les mains là où c’est indiqué.
Niveau intermédiaire pour bébé jusqu’à 2 mois : Un grand avantage de ce lit, c’est ce niveau intermédiaire qui permet de mettre un nouveau-né à mi-hauteur et ne pas se faire mal au dos.
Sécurisé : Même si l’enfant se penche sur un côté, le lit ne se renverse pas.
Nombreux accessoires : Il existe différents accessoires adaptés au lit de voyage que l’on peut acheter en supplément comme le pare-soleil UV 50+, Mosquito net (moustiquaire), drap housse et protège-matelas.

Le lit de voyage Instant d’AeroMoov coûte environ 150€ suivant les couleurs.

lit-parapluie-aeromoov-dimensions


MON AVIS


Notre utilisation

J’ai commencé à utiliser le lit de voyage AeroMoov lorsque nous sommes passés au lit de grand pour Marcel. Habitué au lit à barreaux, il n’arrivait pas toujours à y dormir seul au début. Ayant démonté son ancien lit, j’ai parfois mis Marcel dans le lit de voyage pour faire la « transition » et il y dormait très bien. Autant dire qu’il a sauvé certaines de mes nuits !

Aujourd’hui, je l’utilise depuis la naissance de ma fille lorsque nous sommes chez la famille. Je (elle) teste donc le niveau intermédiaire.

lit-parapluie-aeromoov
lit-voyage-instant-aeromoov


Les avantages

Le niveau intermédiaire me plait beaucoup ! J’ai pu le tester avec ma nièce et récemment avec ma fille qui n’a même pas un mois. C’est vraiment pratique de ne pas avoir à se baisser complètement pour la poser. Je trouve juste que le « pli » du matelas n’est pas très agréable et rend le couchage pas très droit. Je positionne donc ma fille sur le côté du matelas où il n’y a pas de pli.

Le lit est réellement léger, moins de 5kg. Là aussi, on pense au dos des parents ! 🙂

La facilité de pliage/dépliage est un vrai bonheur ! Je le plie et déplie rapidement pour l’apporter d’une pièce à une autre en quelques secondes.

Les accessoires que l’on peut ajouter peuvent être bien pratiques.

Le fait qu’il soit multi-usage : ce lit de voyage n’a pas de pieds comme les lits parapluie classiques. Il peut donc faire autant lit de voyage que « parc de voyage » et s’utiliser à l’extérieur.

Pour les bébés et les plus grands : mon fils de 2 ans peut encore dormir à l’intérieur. D’après la marque, il peut être utilisé jusqu’à 86cm/15kg. Autant dire qu’il va plutôt servir pour sa soeur maintenant ! 🙂

niveau-intermediaire-lit-aeromoov
lit-instant-aeromoov


Les inconvénients

Il est encore un peu grand une fois plié. Le sac de rangement est très pratique mais il fait quand même 72cm x 71cm ce qui n’est pas très compact pour les voyages en transports en commun. Le prendre dans un train, si on ajoute les valises et/ou une poussette, peut vite devenir encombrant. Il est plus facile à transporter dans une voiture, même s’il prend un peu de place, on peut le mettre à plat (avec un coffre assez grand). On peut aussi le mettre droit à l’arrière.

Je trouve dommage que les dimensions du matelas ne soient pas 60x120cm comme les lits parapluie classiques. Ça permettrait d’avoir un peu plus d’espace pour l’enfant. Aussi, même si le matelas est plus confortable, que Marcel y a bien dormi bien vu qu’il y a fait des nuits, je pense qu’un peu plus épais et moelleux aurait été apprécié.

Il faut pas mal se baisser pour poser bébé sur le matelas au fond du lit (pas au niveau intermédiaire). Mais comme c’est un lit qui s’utilise occasionnellement, pour quelques nuits, ça va ! 🙂

Enfin, je dirai qu’il manque une ouverture sur le côté. J’aurai bien aimé pouvoir ouvrir un côté pour que mon fils sorte seul du lit une fois réveillé, ou pour laisser le choix à l’enfant d’y aller si on souhaite l’utiliser en tant que parc dans un jardin par exemple.

Dans l’ensemble, je suis très satisfaite de ce produit malgré les quelques petits points négatifs que j’ai évoqué. Ce sont de petits détails qui pourraient le rendre encore mieux, mais il reste très bien et très pratique pour un lit de voyage que l’on utilise occasionnellement. Sa simplicité de mise en place est vraiment parfaite !

* Article réalisé dans le cadre d’un partenariat (produit offert)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply