Grossesse Mode

Le bola de grossesse Ilado Paris

27 août 2019
bola-grossesse-ilado

Le bola de grossesse est devenu, depuis quelques temps, le nouveau bijou à la mode des femmes enceintes. Après l’avoir porté durant la grossesse, son son cristallin apaiserait le nouveau-né, lui rappelant le ventre de sa maman. Honnêtement, j’étais assez sceptique sur les effets de ce bijou après la naissance. Je me suis demandée si ce n’était pas seulement une mode que l’on retrouve sur les réseaux sociaux.



Le bola de grossesse Ilado Paris

Avant d’accepter ce partenariat avec la marque Ilado Paris, je vous avais demandé si l’effet apaisant avait fonctionné chez votre enfant. J’ai eu 50% oui / 50% non. Cependant, beaucoup m’ont dit avoir aimé le porter ! Je me suis donc lancée dans « l’expérience » du bola de grossesse pour me faire mon propre avis.

bola-grossesse


POURQUOI PORTER UN BOLA DE GROSSESSE

Voici une petite présentation du bola pour vous expliquer rapidement son origine et ses bienfaits. Les informations viennent principalement du site Ilado Paris.

Le bola de grossesse vient d’une tradition ancestrale. C’était le bijou traditionnel des mamans mayas qui le portait durant la grossesse comme un porte-bonheur. Ce bijou émet un petit son cristallin, comme une petite clochette. Vers la 26e semaine de grossesse, le bébé devient sensible aux sons. Il peut donc commencer à entendre la douce mélodie du bola.

Porter un bola de grossesse aurait trois bienfaits :

1- Apaiser les futures mamans
Le son du bola calme et apaise. Il permet à la future maman de prendre un peu de temps pour se détendre et ne penser qu’à son bébé qui ressent cet état de bien-être.

2- Renforcer le lien prénatal
Bébé entend la douce mélodie qui va très vite lui être familière. C’est un moment privilégié entre la maman et le bébé. Prendre le temps de « jouer » avec son bola en le roulant sur son ventre, permet d’avoir un moment de calme et de renforcer le lien avec son bébé.

3- Rassurer le nouveau-né
Le nouveau-né reconnaît certains sons entendus pendant la grossesse. Lorsqu’il les entend, cela rappellerait le bien-être ressenti dans le ventre de sa maman et l’apaiserait. La marque Ilado Paris propose d’ailleurs un doudou dans lequel il est possible de mettre le bola en toute sécurité.

bola-grossesse-avis


MON AVIS SUR LE BOLA

Pour ce test, j’ai choisi le bola de grossesse Harmony or jaune Ilado Paris. Simple et élégant, il s’adapte à toutes les tenues.

J’aime beaucoup la simplicité et la délicatesse de ce bijou. Nombreuses sont les mamans qui ont aimé le porter, et aujourd’hui, je comprends pourquoi ! Sans vous mentir, je ne pense pas à le mettre tous les jours. Mais il est vrai que lorsque je l’ai avec moi, j’ai l’impression qu’il me fait plus souvent penser à mon bébé. Non pas que je n’y pense pas, mais occupée par mon fils de 2 ans, je prête forcément moins attention à cette seconde grossesse. J’ai reçu le bola Harmony à la fin de mon 7e mois. J’en profite donc ce dernier mois autant que je peux ! J’espère que ma fille aura eu le temps de se familiariser avec le petit son pour qu’il puisse l’apaiser après sa naissance 🙂 L’idéal, à mon avis, est de porter le bola dès la 26e semaine de grossesse, quand bébé devient sensible au son.

Je trouve le tintement du bola assez doux et délicat. Cependant, une future maman m’a fait part de son avis me disant que ce petit son de clochette lui donnait l’impression d’être une vache dans un pré ! N’hésitez pas à regarder la vidéo « Rituel Maman-Bébé » pour écouter le son et voir s’il vous convient. Personnellement, ça m’a peut être surprise une fois, quand mon bola a bougé en plein silence, et je ne m’attendais pas à ce qu’il s’entende car le son est pourtant assez discret. Mais lorsque je m’amuse avec pour renforcer ce lien que j’ai avec mon bébé, j’aime beaucoup ! Ça me permet de prendre un moment pour mon bébé et d’essayer de communiquer avec. D’ailleurs, il arrive qu’elle se mette à bouger ! Bon après, durant le dernier mois, c’est normal vous allez me dire !

Pour ma part, je valide les deux premiers bienfaits du bola de grossesse ! Prendre le temps de faire rouler son bola sur son ventre, c’est prendre un moment « Maman-Bébé », se détendre, penser un peu plus à sa grossesse (surtout lorsque c’est la deuxième), s’apaiser et même jouer avec son bébé.

Ma petite n’est pas encore là donc je ne peux pas vous parler du troisième bienfait. Je reviendrai sur cet article prochainement pour vous dire si le son aura réellement rassuré ma petite fille ou pas ! 🙂

Et vous, avez-vous porté un bola durant votre grossesse ? Qu’en pensez-vous ? 🙂

bola-grossesse-ilado-paris

* Article réalisé dans le cadre d’un partenariat (produit offert)

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Marine 5 septembre 2019 at 17 h 29 min

    Coucou ! J’adore les bolas, je m’en étais d’ailleurs offert un de chez Saily pendant ma grossesse. Celui-ci est vraiment très joli et très élégant. Je trouve que ça fait également un super cadeau pour une future maman qui ne connaît pas !

    • Reply Marine 18 septembre 2019 at 22 h 40 min

      Coucou ! C’est vrai que c’est une belle idée cadeau pour une future maman 🙂

    Leave a Reply