Si vous avez prévu d’aller à Los Angeles, posez une journée à Universal Studios Hollywood. L’entrée n’est pas donnée mais ça reste LA chose à faire ! Le reste de la ville étant assez décevant …
En Octobre dernier, nous avons passé une journée dans ce fabuleux parc, un retour en enfance qui nous a laissé un très bon souvenir. Après 1h45 de transports en commun, nous étions à 8h30 devant Universal Studio. Une navette gratuite fait les trajets du métro au parc : top !
NOTRE JOURNEE À UNIVERSAL STUDIOS
8h30-9h : Surprise, toutes les attractions n’ouvrent qu’à partir de 10h sauf… Harry Potter, la nouvelle attraction sortie en avril 2016.
Nous avons donc commencé notre journée par les deux attractions du parc Harry Potter : Harry Potter and the Forbidden Journey & Flight of the Hippogriff (où nous avons eu un deuxième tour à la suite, c’était la petite surprise !). La première est juste PARFAITE : une immersion 3D avec des décors superbes, une réelle impression d’être sur son propre balai. On est sorti tout souriant et foufou comme des enfants, avec qu’une seule envie : la refaire avant la fin de la journée !
Les autres attractions n’étant pas encore ouvertes, on en a profité pour prendre un breakfast bien copieux au Three Broomsticks pour 28$ à deux.
Pour la suite, direction : The Simpsons Ride pour un voyage à travers Krustyland. C’est une attraction qui attire pas mal de monde, on voulait y aller avant que la foule n’arrive. Malgré le tout début de journée, on a eu un certain temps d’attente (de 30 à45 minutes).
Despicable Me, je voulais absolument entrer dans le monde des Minions. J’ai fais ma petite photo avec Gru… Oui, oui, j’assume ! Là aussi, nous avons eu entre 30 et 45 minutes d’attente. Une attraction 3D sympa mais je m’attendais à mieux, c’est un peu du déjà vu.
Le temps passe si vite ! Nous avons décidé de continuer notre journée par les attractions du niveau inférieur :
- Jurassic Park, on navigue le long d’une rivière avec nos amis (ou pas) les dinosaures et un final plutôt sensationnel ! Peu de file d’attente pour nous.
- Transformers, une attente de 40mn était annoncée mais finalement elle n’était que de 10mn. Une attraction 3D, du même style qu’Harry Potter mais au milieu des Transformers, ça remue !
- Mummy, un grand huit dans le monde de la Momie. Sensations garanties, dommage que ce soit trop court !!
Retour au niveau supérieur pour The Walking Dead, un réel hôpital hanté mais très rapide !
Après 8 attractions, une pause s’impose au Strabucks !
Reprise avec le fameux Universal Studio Tour ! 50 minutes d’attente avant de monter à bord de notre petit train pour une visite commentée d’environ une heure. On fait le tour des studios (à l’extérieur seulement, on n’entre pas dans les bâtiments), on vit une impressionnante bataille de La Planète des Singes en 360°, on redécouvre Fast and Furious, les décors de nombreux films et séries et certaines astuces de tournage (pluie/orage).
L’attraction qu’on ne voulait pas louper : Waterworld. Je vous conseille d’y arriver 30 minutes avant l’heure du show. Un magnifique spectacle avec de vrais professionnels ! Ce show m’a beaucoup fait penser à ceux du Puy du Fou : animations du public avant le spectacle, effets impressionnants, l’implication des comédiens/acteurs.
Une chose nous avait tapé à l’œil : le méga donut’s des Simpsons. Jamais nous ne serions repartis de ce parc sans acheter un donut’s ! Ils sont délicieux et moelleuuuux …
La journée se termine, la foule diminue, c’est le bon moment pour nous de refaire nos attractions favorites sans file d’attente : Jurassic Park (qui est peut être même mieux de nuit !), Mummy et Harry Potter.
Nous n’avons pas fait Shrek, ça ne nous tentait pas vraiment. Quant au Special Effects Show et Animal Actors, il n’y avait plus de shows au moment voulu.
Une journée pleine de surprises, de joie et de rire ! On a fait notre petit TOP 5 des attractions si ça vous intéresse 🙂
No Comments