Marseille Promenades

Une semaine pour découvrir la Provence

18 mars 2017

Aujourd’hui, je vous parle d’une belle occasion pour découvrir notre département gratuitement : la Semaine de la Randonnée en Provence. C’est la quatrième année que toutes les associations de randonnées des Bouches-du-Rhône proposent des balades accompagnées, gratuites et ouvertes à tous !

LE PROGRAMME : QUAND, QUOI ?

La Semaine de la Randonnée en Provence se déroule du lundi 27 mars au dimanche 02 avril 2017. Plus de 80 randonnées sont proposées tout au long de cette semaine : de quoi découvrir le patrimoine culturel et naturel du département !

Samedi 01 avril, c’est le rassemblement des randonneurs dans le cadre de Marseille Provence Capitale Européenne du Sport 2017. Plusieurs balades auront lieu au départ des différents arrondissements de Marseille pour une arrivée festive à 16h sur l’Esplanade de la Major : collation offerte et nombreuses animations.

Dimanche 02 avril,  c’est la fête de la randonnée : plusieurs randonnées sont proposées ainsi que des animations sur le village exposant : stand de restauration légère, initiation à la lecture de carte et l’utilisation de la boussole, vente de topoguides®,…

▸ Retrouvez le programme complet : ici.

COMMENT S’INSCRIRE ?

▸ Pour y participer, il faut s’inscrire ici !

▸ Pour d’autres renseignements : www.bouches-du-rhone.net.

Alors on s’inscrit ? Pour ma part, j’ai déjà choisi mes randonnées favorites ! J’avoue que le choix est assez difficile ;).

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply