Auvergne-Rhône-Alpes France

Le Cirque de Saint-Même (73)

3 janvier 2017

Aujourd’hui c’est en Savoie que je vous amène, et plus particulièrement au Cirque de Saint-Même à la frontière Isère/Savoie. Situé à 900 m d’altitude, le cirque fait partie de la réserve naturelle nationale des Hauts de Chartreuse.

QUAND PEUT-ON Y ALLER ?

Le site est ouvert tous les jours de l’année mais sachez qu’en période touristique, de mai à septembre, un parking payant est mis en place. Retrouvez toutes les informations sur le site Chartreuse Tourisme.

Je vous conseille, en cas de neige ou de basse température, d’avoir des pneus adaptés et de partir du site vers 16h. A vrai dire, nous avons eu une petite frayeur sur les routes de montagne gelées en partant à 17h.

UNE RANDO DANS LA NEIGE

Nous avons décidé d’aller nous balader au cirque de Saint-Même un beau jour de novembre. La neige est tombée, chouette! Plusieurs circuits sont proposés dont le Tour du Cirque (30mn) et le Sentier des Cascades (1h30), celui que nous avons choisi 🙂

Une heure et demi de marche dans la neige à s’émerveiller à chaque point de vue, on en oublie les efforts ! Au début de la rando, ça grimpe… N’oubliez pas vos chaussures de marche ! Le reste n’est qu’un plaisir pour les yeux…

L’été, je pense que ce doit être un superbe lieu pour pique-niquer et prendre l’air en montagne. Le Tour du Cirque permet de se balader tranquillement en famille tout en profitant du paysage.

Je vous laisse regarder mes quelques petites photos enneigées 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply