Grossesse

Prévenir les vergetures au naturel

20 mai 2017
Huile prévention des vergetures pour la grossesse

Pendant la grossesse, on entend beaucoup parler des risques de vergetures. Tout un tas de crèmes et d’huiles nous sont proposées pour la prévention et la réduction des vergetures. On connaît principalement la crème spécifique de Mustela, la fameuse huile Bi-Oil ou encore l’huile Weleda. C’est un peu bête, mais j’ai du mal à faire confiance aux grandes marques notamment au niveau de la composition des produits … Bien que l’huile Weleda à l’air bien naturelle et que les avis sont plus que bons, j’ai décidé de faire mon huile « prévention vergetures » à la maison ! (et aussi parce que ça me plait bien les diy :p)

Toutes les femmes n’ont pas forcément des vergetures durant la grossesse, il se peut que je masse mon bidou chaque soir pour rien, mais je ne préfère pas prendre de risques ! Enlever la petite graisse restante après l’accouchement va déjà demander un certain travail, alors si en plus il y a des vergetures, je vais m’en vouloir à vie ! :p

UNE SOLUTION NATURELLE POUR LA PRÉVENTION DES VERGETURES

La solution la plus naturelle que j’ai trouvée pour faire mon huile « prévention vergetures » est de me tourner vers les huiles végétales. Certaines d’entre elles comme l’huile d’amande douce, l’huile de rose musquée ou encore l’huile d’argan sont connues pour leur effet sur les vergetures ou pour leur hydratation en profondeur de la peau.

Je vous avoue qu’au milieu de toutes ces huiles végétales, je ne savais laquelle choisir ! Alors, suite aux nombreux avis très favorables de l’huile Weleda, j’ai décidé de composer mon huile en reprenant celles utilisées dans ce produit : huile d’amande douce, de jojoba et de germes de blé. Direction Aroma-Zone pour commander mes petites merveilles et le tour est joué ! En attendant la livraison, j’ai commencé l’hydratation avec l’huile d’avocat Bio que j’avais déjà chez moi.

DIY : HUILE  NATURELLE « PREVENTION VERGETURES »

Pour faire ma petite préparation, j’ai pris un flacon de 15ml (ancienne huile L’Occitane) ainsi qu’un autre de 100ml. Oui, j’ai cette mauvaise habitude de garder mes flacons et boites vides, vous savez le fameux « on ne sait jamais » ! Et bien là, je suis contente de pouvoir trouver dans ma petite collection, deux flacons dont les contenances sont idéales pour mon diy 🙂 !

Pour réaliser 100mL d’huile, j’ai mis :

  • 30mL d’huile végétale d’amande douce Bio
  • 30 mL d’huile végétale de jojoba Bio
  • 30 mL d’huile végétale de germes de blé
  • 10 mL d’huile végétale de rose musquée Bio

J’ai ajouté un peu d’huile de rose musquée car j’ai lu aussi beaucoup d’avis positifs sur celle-ci concernant la prévention des vergetures. Étant un peu plus chère que les autres, je met une plus petite quantité. En revanche, je n’ai pas acheté d’huiles essentielles car elles sont, pour la plupart, déconseillées aux femmes enceintes.

L’huile végétale de germes de blé donne une coloration « orange » au mélange et a une odeur un peu forte. Je pense en mettre un peu moins dans mes prochaines préparations.

Une fois terminée, j’ai rangé mes huiles dans une pochette voyage et mis une étiquette sur mon nouveau flacon spécial grossesse. 🙂

UTILISATION

Il paraît que le mieux est d’appliquer de l’huile dès le début de la grossesse. De mon côté, ça a fait tilt au milieu du 4ème mois (20 SA environ), dès que j’ai vu mon bidou grossir !

  • appliquer sur les zones sensibles : ventre, cuisses, hanches, fesses et seins (perso, je fais pas partout :p)
  • au mieux, appliquer l’huile après la douche, en massages circulaires
  • matin et soir (pour l’instant, je ne le fais que le soir)
  • 3 fois par jour le dernier mois de grossesse (je reviendrai sur l’article pour vous dire mon expérience et mon utilisation)
  • 1 fois par jour après l’accouchement pendant environ 3 mois

Et n’oubliez pas : minimum 1,5L d’eau/ jour et un peu de sport si possible (vélo elliptique, marche, natation, etc) ! 🙂

Huile prévention des vergetures pour la grossesse

Huile prévention des vergetures pour la grossesse

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply