Grossesse

Comment annoncer le sexe du bébé ?

27 mai 2017
annoncer le sexe du bébé

La deuxième écho est passée et le sexe de bébé est confirmé ! Et oui, pour nous, ce sera un petit baby boy qui verra le jour au mois d’août.

Au départ, nous voulions tenir le secret jusqu’à sa naissance. Mais je commençais déjà à faire des gaffes et tenir jusqu’à la fin aurait été mission impossible je pense ! Alors, nous avons décidé d’annoncer la nouvelle à nos parents autrement que par téléphone ou face à face, nous voulions trouver une manière un peu plus ludique !

Après avoir regardé différents sites, les manières d’annoncer le sexe du bébé sont très souvent les mêmes. Voici celle que nous avons choisi et d’autres idées que je trouvais assez sympas 🙂

LA CARTE À GRATTER SURPRISE

Notre choix s’est arrêté sur cette jolie carte postale à gratter d’Oricamille achetée sur A Little Market. Les couleurs pastels, douces nous convenaient mieux que les couleurs flashy que l’on retrouve assez fréquemment. Cette carte, délicate et élégante, permet aux destinataires de garder un petit souvenir de l’annonce du sexe de bébé !

D’autres styles de cartes à gratter existent, beaucoup d’idées sont partagées sur Pinterest.

comment annoncer le sexe du bébé

* 2 photos Oricamille, A Little Market 

L’OEUF SURPRISE

Voici une idée que j’aime beaucoup aussi : envoyer un oeuf surprise contenant le message. Toujours d’Oricamille, ce petit oeuf noir, bleu ou rouge, est à faire craquer par votre destinataire. À l’intérieur, il découvre le message surprise : « C’est un garçon ! » ou une fille bien sûr. :p Le message est à préciser lors de la commande.

annonce bébé oeuf surprise

 * Photos Oricamille, A Little Market  

LE PUZZLE PERSONNALISÉ

Nous avons trouvé le site Planet’Puzzles pour créer un puzzle personnalisé. C’est très simple, il suffit de télécharger sa photo ou son image, choisir le format du puzzle et composer la boîte. Un modèle de boîte « surprise » permet de ne pas avoir la photo imprimée dessus.

Là aussi, c’était une idée qui nous plaisait beaucoup. Mais le choix de la photo est trop vite devenu un casse-tête !

Si vous avez fait une jolie photo d’annonce du sexe (beaucoup d’exemples sur Pinterest également), c’est un moyen de ne pas l’envoyer directement mais de le faire de manière ludique.

Si vous êtes fortes en graphisme, vous pouvez imprimer votre belle carte pour annoncer le sexe et l’envoyer en puzzle.

puzzle annonce sexe bébé surprise

* Photo Planet’Puzzle   

LE GÂTEAU

Enfin, si vous avez la chance d’avoir vos proches près de vous et de pouvoir organiser un petit repas tous ensemble, j’ai trouvé cette idée assez chouette : annoncer le sexe du bébé dans un gâteau ! Muffins, cupcakes ou grand gâteau, c’est en le coupant que vos proches découvrent le sexe. A vous de choisir l’option qui vous plaît le mieux et de personnaliser l’intérieur du gâteau selon votre préférence pour faire passer le message ! :p

gâteaux annonce sexe bébé

* Photo Pinterest 

 

Et vous, quelle option avez-vous choisie pour annoncer le sexe de votre bébé ? 🙂

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply fibiel76 13 juin 2017 at 20 h 43 min

    Très sympa tes idées!! Je vois que nous sommes assez rapprochées niveau terme, j’attends un garçon pour mi septembre 🙂 j’espère que ta grossesse se passe bien en tout cas!! bises

    • Reply Marine 14 juin 2017 at 8 h 26 min

      Merci ! 🙂 En effet, nous sommes assez rapprochées, moi c’est pour fin août ! Pour l’instant, c’est une grossesse de rêve, je n’ai vraiment pas à me plaindre. J’espère que tout va bien de ton côté aussi, il nous reste plus que 2-3 mois ! 🙂

  • Reply Camille 16 août 2017 at 14 h 36 min

    Waouh, mais il y a vraiment de superbes idées pour ce genre d’annonce. J’en prends note si j’ai un autre enfant un jour. Lorsqu’on a annoncé à nos familles qu’on allait avoir un garçon, j’ai glissé une lettre chez eux pour leur donner un indice.

    • Reply Marine 18 août 2017 at 19 h 28 min

      Merci Camille ! Tu avais donné quel indice toi ? C’est sympa aussi en mode devinette :p

    Leave a Reply