San Francisco, cette ville connue pour son Golden Gate Bridge, ses maisons colorées ou encore la prison d’Alcatraz, nous a laissé sur notre fin. Nous avons eu un peu moins de deux jours durant notre road trip pour la visiter, je pense qu’il en faudrait quatre pour bien en profiter.
Nous avons pu remarquer la solidarité qui émane de cette ville, avec une réelle assistance des personnes en chaise roulante dans les transports en commun.
Voici les lieux que nous avons pu voir durant notre petite escapade :
* Chinatown : Une fois le Dragon’s Gate passé, vous entrez dans le quartier chinois par définition. Sur Grant Avenue qui est l’avenue principale, il y a de nombreuses boutiques de souvenirs où je n’ai pas pu résister à l’achat d’un nouvel objectif… Les prix sont assez attrayants et en négociant un peu, on y gagne ! Outre les boutiques, la rue est bordée de lampes chinoises.
Manger chinois :
–> House of Nanking, 919, Kearny Street
Un petit restaurant chinois aux prix très raisonnables et une cuisine de qualité. Il y a du monde au portillon ! Là-bas les plats se partagent. Si vous n’êtes pas de gros mangeurs, un plat peut suffire pour deux.
* Fisherman’s Wharf : Ce quartier très touristique en reste pas moins très agréable. C’est un des lieux que j’ai vraiment apprécié à San Francisco. Il fait bon s’y balader, se poser, faire de petites boutiques, voir les otaries à Pier 39, apercevoir la prison d’Alcatraz. D’ailleurs si vous êtes intéressés pour la visiter, il est conseillé de réserver vos billets quelques jours (voire semaines) à l’avance !
* Columbus Tower : Un immeuble qui sort du lot à l’intersection de Kearny St et Columbus Ave. Nous l’avons vu de nuit et c’était juste magnifique !
* Lombart Street : La rue tordue de San Francisco est assez impressionnante par ses huit virages et sa fameuse pente !
* Golden Gate Bridge : L’incontournable de San Francisco ! Je vous invite aussi à vous renseigner sur son histoire et sa construction, ça lui apporte sa valeur ajoutée et une toute autre attention…
* Painted Ladies : C’est en face d’Alamo Square Park que l’on trouve les maisons colorées dites « Painted Ladies ». Nous y sommes allés lorsque le parc était en reconstruction, le point de vue habituel n’était pas accessible.
Après ces deux jours passés dans la belle ville de San Francisco, une longue route panoramique nous attendait : la Highway 1 !
No Comments