Faire un petit break pour découvrir un peu plus sa région : direction le lac de Sainte-Croix dans le Verdon ! Un week-end en amoureux qui fait du bien et dont on apprécie le calme avant l’arrivée de la haute saison. Bon, en réalité, c’était plutôt : « ALERTE : notre Wonderbox se termine à la fin du mois, où va-t-on ? ». C’est près du village de Régusse que nous avons choisi notre logement insolite et en avons profité pour découvrir ce joli coin si près de chez nous !
JOUR 1 : Le village d’Aups
Nous sommes partis de Marseille en fin de matinée, pique-nique prêt, direction Aups : un joli petit village du Haut-Var faisant parti des « Villages de caractère ». C’est aussi la capitale de la truffe noire.
Après avoir pique-niqué sur un petit banc au coeur d’Aups, nous avons flâné dans ses ruelles médiévales. Ce village typique de Provence est charmant : fontaines, vieilles rues pittoresques, petites places, ancien lavoir…
Amateurs de petites randonnées, nous sommes partis à la recherche du sentier des Grottes d’Aups. Un balade vraiment agréable ! On arrive aux pieds des grottes, on s’aventure dans certaines, on découvre un habitat troglodytique puis la chapelle Sainte-Madeleine (Sainte-Magdeleine) ou du moins ce qu’il en reste !
A la suite de cette promenade digestive, retour au village près de la place de la Mairie pour une petite glace … Nous avons voulu terminer notre visite d’Aups par la Boutique du Moulin pour acheter de la bonne huile d’olive : pas de chance, c’était fermé ! Voici quand même le lien si vous souhaitez y faire un tour : le Moulin Gervasoni.
On reprend la route pour se rendre dans notre fameux logement insolite : la Ferme Équestre du Puits de Riquier !
Située près de Régusse où nous sommes allés voir les fameux moulins à vent, cette Ferme Equestre propose des logements tels que des chalets en bois ou tipis. Personnellement, nous avons choisi le chalet en bois. Pas d’eau ni d’électricité, on se chauffe avec un poêle à pétrole et on s’éclaire avec une petite lampe solaire 🙂 La douche et les toilettes sont dans un chalet à part.
Pour le repas du soir, c’est table d’hôtes ! Nous étions avec un autre jeune couple. Laure, notre hôte, nous avait préparé un délicieux repas fait maison avec des produits locaux. C’était une soirée très agréable !
Le lendemain matin, le petit déjeuner est prêt à partir de 8h30 : une multitude de confitures maison ! Après avoir fait un petit tour de la ferme et admiré les poneys et chevaux, nous avons repris la route pour rejoindre le lac de Sainte-Croix.
1 Comment
[…] –> JOUR 1 : Le village d’Aups […]