Californie

YOSEMITE NATIONAL PARK

8 novembre 2016

Qui n’a pas rêvé d’aller à Yosemite, voir ce grand bout de roche qu’on voit sur certains de nos fonds d’écrans ?

Voici l’itinéraire de notre journée dans Yosemite. Deux ou trois jours serait l’idéal pour découvrir de plus près ce gigantesque parc. Prévoyez un gros pull, il faisait trèèès froid le matin dans le camping car !

Nous sommes arrivés dans le parc de Yosemite par la CA-120. L’entrée nous a coûté 30$ et elle était valide une semaine.

On a commencé notre petite visite en faisant la boucle de Yosemite Valley. Cette partie du parc abrite la plupart des célèbres falaises et cascades. Le long de la Southside Drive, nous avons fait quelques arrêts pour profiter de la vue.

Nos arrêts à Yosemite National Park :

* Lower Yosemite Fall : Petite promenade qui mène au pied des chutes. Ça fait prendre l’air et sortir de son camping car ! Pas de chance pour nous, il n’y avait plus d’eau donc on n’a pas vraiment vu la « Fall », petite déception mais bon c’était quand même bien beau ! L’idéal, si vous avez le temps, est de prendre la Yosemite Falls Trail pour aller jusqu’à la Upper Fall (6 à 8h aller-retour).

* El Capitan : Le fameux rocher de mon fond d’écran ! Vu d’en bas ça fait pas le même effet… Mais la ballade est reposante et sympathique.

yosemite_el_capitan

* Bridalveil Fall : Avec grand espoir nous partons à Bridaleil Fall pour voir les fameuses chutes ! Bon… toujours pas d’eau, toujours pas de chutes. Le printemps est une saison plus adéquate pour visiter Yosemite que l’automne.

* Tunnel View : Le point de vue probablement le plus connu du parc ! Une vue impressionnante où l’on retrouve El Capitan ainsi que Bridalveil Falls.

yosemite_tunnel_view_p

* Glacier Point : ça vaut le détour ! L’endroit que j’ai le plus apprécié c’est bien le Glacier Point avec sa vue sur la vallée de Yosemite. Au coucher du soleil, c’était juste fabuleux. Pensez aussi au pull, car à la tombée de la nuit, le froid est de retour ! Sur la route du Glacier Point, il y a plusieurs sentiers de randonnées, nous n’avons pas pu en faire un par manque de temps mais l’envie ne manquait pas.

yosemite_glacier_point

Nous n’avons pas eu le temps de voir d’autres lieux du parc telle que la route panoramique Tioga road, c’était l’heure de partir pour San Francisco !

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Faire un road trip californien en camping car et en 10 jours ! 21 mars 2017 at 14 h 14 min

    […] Notre itinéraire ici : Yosemite National Park. […]

  • Leave a Reply